|
| Administrateur |
 |
Inscrit le: 10 Avr 2008, 12:06 Messages: 1999 Localisation: Pôle Nord, cercle polaire
|
Voilà, bonjour à tous
Je me permet de poster ici, sans m'être concerté avec Tsukô ou Morgin pour poster ici.
Le sujet de ce message n'est pas d'annoncer une grosse MAJ, Tsukô et Morgin s'occupent de ça, et ça sera super quand ça sortira. Moi si je poste aujourd'hui, c'est pour parler d'un sujet, auquel vous avez sûrement pu (ou pas) apercevoir sur le chat du jeu ce weekend:
Des monstres équilibrés (pour un monde meilleur! Yes We Can! ... )
Oui des monstres équilibrés, mais pas seulement...je m'explique:
Sur la V1, au commencement de celle-ci, donc je parle de la V1, pas de la 1.5... donc il y avait des lieux...moins qu'actuellement, et évidemment moins de monstres qu'actuellement... moins d'objets, items, et moins de lvl-up trop excessif. Puis le jeu c'est développé: agrandissement de la carte, ajouts de monstres, objets, etc... sortie de la 1.5...version assez connue des anciens membres (pour rappeler c'est celle qui a reçu le nouveau design, avec l'ouverture d'Olympie et d'Hydra).
Beaucoup on pu remarquer que pour chasser et se faire des gros gains d'xp, il fallait tuer des monstres dont le lvl était supérieur au sien. C'est ainsi que vous avez aussi très vite compris que certains lieux étaient plus adaptés pour certains types de lvl. Ex: les débutants allaient en plaines, ou en forêt, après c'était une escale aux ruines ou au désert (mais peu y allaient car c'était déconnecté du monde civilisé d'Ilorme). Au niveau 30-35, certains joueurs possédant un bon équipement pouvaient aller chasser en montagne et tuer des géants....patati patata...moi aussi je l'ai fait, et je ne me plaignait pas... quoiqu'il en soit, les joueurs pouvaient facilement tuer des monstres beaucoup plus puissant au niveau du lvl, et se faire une quarantaine d'xp facile...c'est-à-dire beaucoup de lvl-up.
Ce texte ch**nt à lire c'était pour le premier problème 
Le deuxième problème, c'est que beaucoup de joueurs ne font que chasser...du lvl 20 à 110. Alors vous me direz qu'on peut voir du pays...déjà je dirait que non, car c'est toujours les mêmes lieux où les joueurs chassent et en plus certains "bas-lvl" se plaignent qu'ils se font tuer par des joueurs lvl 110, que ça les dégoute, patati patata...bref vous avez compris. Le gros problème ici, c'est que tout le monde chasse et une fois niveau 110, soit on chasse, soit on s'amuse à tuer les autres (et c'est marrant!). Mais au final personne ne s'affronte entre le niveau 20 et 109 non?
Pour remédier à cela...nous vos seign...Admins préférés avons choisit de changer un peu tout ça...
- Chaque lieu est maintenant adapté à une tranche de niveau des joueurs, par exemple: Sur le terrain alentours des villages, les monstres sont entre le niveau 3 et 10, ce qui est adapté au joueurs de cette même tranche de niveau.
- Certain lieu sont assez commun en terme de niveau de monstre, par exemple: du niveau 15 à 30, les lieux idéals sont les plaines, la rivière et les landes du nord, chacun de ces terrains étant plus vers les niveau 15-20 ou plus vers les niveau 25-30.
- Les monstres ont leurs stats adaptés au stats d'un joueur du même niveau (établie par moyenne). Par exemple si vous êtes niveau 50 et que la moyenne des stats des joueurs niveau 50 et de 700 pour l'attaque, alors le monstre niveau 50 aura approximativement 700 d'attaque (et non pas 130, comme c'était parfois le cas avant).
- Les lieux qui auparavant étaient convoités par les joueurs H-lvl pour la traque sont plus espacés : les lieux : contreforts enneigés, Hauts-plateau et montagnes ont de monstres de niveau presque similaire, mais sont écarté, si bien que si un joueur se plaint de toujours être attaqué sur une case montagne, ont n'interdira pas le traqueur de chasser, mais on préférera dire au 'traqué' d'aller dans une autre zone similaire.
- Le lieu volcan, qui avant donnait des gains énorme grâce aux monstres 'Fléau volcanique' et 'Dragon colosse'...ne donneront désormais plus autant de gains, ou du moins il faudra les mériter! en effet tous les monstres du volcan possède des niveaux très élevés part apport aux autres cases d'Ilorme, mais en plus de cela, pour la simple et bonne raison qu'ils maitrisent bien le feu...et que le feu ça fait mal: leurs stats sont assez élevés...enfin j'espère que vous le verrez par vous-même.
- A certains niveaux, si vous ne trouvez pas de monstres adaptés...allez affronter d'autres joueurs dans les CdBs. En effet, certaines tranches de niveau seront dures à passer si vous voulez les faire en chassant...une seule solution : allez vous battre!
Tous ceci est bien évidement à l'étape de test, car les stats des monstres ne sont pas encore tout à faire adapté à leur lvl, mais ça viendra avec le temps, alors ne vous étonné pas si des monstres gagnent en puissance durant les prochains mois 
Pour toutes réclamations (ou autre remarque constructives), contactez moi par MP, IG au pseudo 'Alex'