Bonjour à tous !
Alors, vous savez peut-être que j'aime beaucoup écrire. Je ne suis peut-être pas le meilleur (loin de moi cette idée), mais j'ai des bases, et surtout la passion. Alors vous vous ne vous attendiez pas à ce que ce soit moi qui vous donne ce premier travail.
Après ces quelques phrases d'introduction, je vais vous donner un petit travail qui va poser des bases, rien n'est donné niveau consigne sinon avoir une orthographe soignée. Voilà le sujet.
Citation:
Vous êtes dans votre grenier lorsque vous tomber sur un vieux livre d'un poids très impressionnant. Vous l'ouvrez et lisez : Ceci étant ma vie, je vous demande d'être indulgent. "Voyez mes fautes, lisez mes épreuves, découvrez ma vie. Vivez avec moi l'histoire ordinaire de mon existence, paisible, calme et pourtant très attrayante."
Écrivez une courte suite à ce prologue. Attention, un prologue (attention, pas préface) ne raconte pas l'histoire. Il a pour but de de la positionner dans le temps ou bien de positionner une intrigue qui est le fil directeur. Respecter déjà ce que vous savez (on peut voir un rythme ternaire), sans trop en abuser, et un vocabulaire adapté au texte (une "vieux" livre entraine un vieux vocabulaire).
Bonne chance, vous avez 3 semaines ! lol
@ bientôt !